Créer un livre de contes… Une idée qui rapporte beaucoup

Créer un livre de contes… Une idée qui rapporte beaucoup

Elles sont 2 entrepreneuses originaires d’Italie. Ensemble, elles ont eu l’idée de créer un ‘livre de contes’ composé de véritables femmes. Et leur idée fait sensation.

Francesca Cavallo et Elena Favilli ont eu une idée : concevoir un livre de contes, mais qui serait inspiré de vrais personnages de la vie réelle. Ayant déjà fondé Timubuktu Labs, les 2 femmes s’essaient à écrire. Ainsi, elles produisent ‘Good night stories for rebel girls’. Ce livre de contes est spécialement composé de personnages de la vie réelle comme Hatchepsout, Serena Williams ou encore Frida Khalo. Pour les quelques pages qu’elles ont écrites, elles insèrent des illustrations réalisées par différentes dessinatrices. De là, elles vont mettre sur pied une campagne de ‘Kickstarter’ dans la production du reste du livre. Le but initial était d’atteindre 40 000 USD. Mais ce chiffre est atteint en seulement quelques jours. Jusque-là, le projet des 2 Italiennes a permis d’amasser plus de 500 000 USD.

Ce projet montre bien que les livres pour enfant non stéréotypés peuvent bénéficier d’une levée de fonds importante. Depuis qu’elles ont concrétisé leur idée, les 2 Italiennes sont sollicitées par de nombreuses maisons d’édition. Toutefois, elles aimeraient gérer elles-mêmes le processus. La sortie du livre est prévue pour le mois de novembre.